Comment lancer un produit cher (et être sûr que ça marche)

Beaucoup de formateurs commencent par créer un énorme produit, dans lequel ils investissent plusieurs mois de travail.

Ils n'ont aucune idée des résultats à attendre, et ils travaillent sans aucune sécurité, sans filet.

Et quand les ventes les déçoivent, ils désespèrent souvent. Ils se disent qu'ils ont gâché leur temps. Et parfois, ils en finissent même par revenir au salariat, en se disant que ce métier n'est pas fait pour eux.

C'est bien dommage, parce qu'il existe une méthode simple pour être sûr qu'un produit cher fasse des ventes :

Il s'agit de commencer par créer des formations de courte durée (une à deux heures de contenu), et de les vendre pour un prix bas.

On peut commencer par créer une formation de ce type pour chacune des sous-catégories de sa thématique. Par exemple, dans le business en ligne : une sur la création de produits, une sur la vente, une sur l'acquisition de clients, une sur l'efficacité...

Et puis, lorsqu'on remarque que l'une de ces formations fait plus de ventes que les autres, alors on la refait, en plus gros.

Ou bien on y ajoute des choses, pour pouvoir justifier un prix beaucoup plus élevé.

Et puis on continue à côté à créer des formations courtes et bon marché, pour tester d'autres sujets, jusqu'à trouver à nouveau une anomalie, c’est-à-dire un sujet qui fait beaucoup plus de ventes que le reste.

Et on le transforme à nouveau en un produit plus grand, et plus cher.

Ensuite, on peut faire la même chose avec ces produits chers : ceux qui ont le mieux vendu deviennent des produits encore plus élevés en prix (on peut leur ajouter un programme d'accompagnement, un suivi sur plusieurs mois, etc...).

C'est la meilleure façon de ne pas être déçu : commencer avec un petit investissement en temps, juste pour tester des sujets.

Et puis, quand on voit que ça marche, alors on peut s'investir à fond dans un projet beaucoup plus vaste, car on sait que le sujet a été validé auprès du marché.

Dans cette leçon vidéo, je détaille une stratégie concrète que tu peux recopier dans ton activité pour appliquer cette idée et la transformer en une stratégie à long terme qui peut t'apporter des résultats exceptionnels :

"Comment ils ont triplé leurs ventes : une méthode des USA, peu connue en Europe"

Jean Rivière.