E-mail marketing : le classeur de templates

Si tu envoies régulièrement des mailings, certains de tes envois ont probablement généré beaucoup plus de ventes que les autres.

Et si tu pouvais répéter ces résultats à chaque fois que tu en avais besoin ? Voire dans chacun de tes lancements de produits ou promotions ?

Voici ce que je te propose :

1- Identifie les 10 journées sur lesquelles tu as fait le plus de ventes, depuis le début de ton activité :

Tu peux par exemple exporter un tableur de tout l'historique de tes ventes (tableur probablement fourni par ton prestataire de paiement), puis utiliser des formules Excel pour obtenir la liste des journées, triées par chiffre d'affaires.

2- Regarde ensuite quels mailings tu avais envoyés à ta liste les jours en question.

3- Puis, transforme ces mailings en templates :

À partir de chaque mail, définis des parties, de manière à créer un plan universel que tu peux réutiliser sur d'autres sujets.

4- Fais-toi un classeur avec tes meilleurs templates :

Tu n'auras plus jamais de manque d'inspiration, et tu auras l'assurance de faire des ventes de façon prévisible !

En ce qui me concerne, l'un des mailings dont les résultats m'ont le plus étonné, c'était un texte dans lequel je m'adressais aux personnes qui n'achètent jamais de formations.

Le texte en question a réussi à convaincre beaucoup d'entre elles, et certaines ont continué à en acheter régulièrement après !

Étant donné les résultats, j'ai ensuite fait exactement ce dont je parle ici : j'ai créé un template universel à partir de ce mailing. Et je l'ai souvent utilisé dans mes lancements de produits et dans mes promotions.

Voici la leçon vidéo dans laquelle je dévoile ce template pour que tu puisses le recopier, et où j'explique aussi en détail comment l'utiliser :

"Le template de mailing qui convertit ceux qui n’achètent jamais"

Jean Rivière.