Faire des ventes en douceur : modèle en 2 étapes

Voici un système qui consiste à "vendre" des idées, plutôt que de devoir pousser ton produit de façon agressive.

Ça fonctionne beaucoup mieux, et ça sera certainement bien plus agréable pour toi que de faire de la "vente à l'ancienne" :

1- D'abord, tu convaincs les gens de la grande idée qui est derrière ton produit :

Par exemple, mes formations sur l'efficacité sont souvent basées sur l'idée suivante :

"Les listes de tâches sont néfastes, elles font culpabiliser les gens, et elles sont impossibles à terminer (parce qu'on y ajoute toujours davantage de tâches qu'on en coche)."

Ou bien encore, mes formations sur la prise de parole sont souvent basées sur cette-ci :

"Tu n’as pas besoin d’apprendre à parler en public, parce que tu sais très bien t’exprimer quand tu es dans un climat de confiance, avec tes proches ou tes meilleurs amis. À ces moments-là, tu peux expliquer un sujet de façon claire et convaincante, sans avoir de notes, et sans hésitation.

La clé, c'est donc de trouver des moyens de recréer le même contexte quand tu prends la parole, plutôt que d'apprendre des méthodes artificielles."

Lorsque je lance un produit sur l'efficacité ou sur la prise de parole, je mets beaucoup plus d'efforts à essayer de convaincre mon audience de ces idées de fond, plutôt que d'essayer de les convaincre d'acheter mon produit de façon frontale et directe.

Parce qu'une personne qui est convaincue par la grande idée d'une formation, c'est une personne qui aura beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de chances de l'acheter.

C'est la raison pour laquelle, une fois qu'on a fait ça, il ne reste plus qu'à :

2- Informer que le produit existe, et proposer une offre :

Une fois que les personnes sont convaincues par l'idée, elles voudront naturellement savoir comment l'appliquer dans leur vie quotidienne.

Et plus j'aurai réussi à leur transmettre ce qui me fait vibrer dans cette idée, plus elles auront envie d'obtenir ma méthode pour l'appliquer.

Même si j'étais nul en vente. Même si je ne savais pas faire un argumentaire.

Il suffit de dire, par exemple :

"Il reste maintenant à savoir COMMENT faire. Ça peut être déroutant, parce qu'il existe très peu d'informations sur ce sujet.

C'est la raison pour laquelle j'ai voulu créer un programme de formation qui va tout te montrer, et te prendre par la main étape par étape jusqu'au résultat.

Voici ce que tu vas apprendre :

[Détail du programme]

Et pour te remercier de me suivre, tu as droit à X€ offerts jusqu'à dimanche."

Ici, j'ai donné des éléments FACTUELS sur le produit et sur l'offre.

Je n'ai pas passé tout mon temps à dire "mon produit est le meilleur au monde". Je n'ai pas dit "ce produit est supérieur à tous les autres".

Bref, je n'ai pas poussé mon produit. J'ai juste "vendu" une idée, et puis, dans un second temps, j'ai informé la personne de l'existence d'un produit qui peut l'aider à l'appliquer.

Si tu veux apprendre à écrire des textes qui vendent de façon intelligente, sans devoir pousser ton produit dans chacun de tes mailings, alors j'ai créé une leçon vidéo qui peut t'intéresser :

Elle te montre le schéma profond qu'on retrouve dans tous les argumentaires qui marchent :

"Textes qui vendent : la formule la plus simple, en 3 points"

Jean Rivière.