Les promos qui cartonnent, dévoilées

Voici plusieurs modèles de promos qui cartonnent :

1- Le "vide-grenier" :

C'est la promotion idéale si tu as un gros catalogue de produits ou de formations.

Il s'agit simplement de proposer -50% sur tous tes produits, pendant une semaine.

C'est une bonne idée d'exclure de la promotion tes tout derniers produits, ceux que tu as créés récemment, pour ne pas décevoir tes clients qui les ont achetés au prix plein lors des mois précédents.

Tu peux par exemple proposer cette offre à -50% uniquement sur les produits qui ont été lancés il y a plus de six mois, ou plus d'un an.

C'est une promotion à ne pas faire trop souvent : ça doit rester exceptionnel.

2- Le re-lancement :

Il s'agit de renvoyer exactement les mêmes mailings, et de refaire exactement la même offre que lors du lancement initial de ton produit.

Un produit peut se relancer tous les 6 mois ou tous les ans : les résultats seront souvent identiques au premier lancement.

Certains créateurs ont un calendrier de re-lancements annuels : chaque mois de janvier, ils relancent le produit A. Chaque mois de février, le produit B. Et ainsi de suite.

3- Les packs thématiques :

Ce qui fonctionne le mieux, c'est d'offrir trois produits pour le prix d'un, pendant une durée limitée.

S'il s'agit de formations, tu peux créer des packs : le "pack potager", le "pack efficacité"... Et les proposer à la vente uniquement pendant quelques jours.

4- Les méga-bundles :

Il y a deux façons de créer un méga-bundle :

Soit tu y mets tous tes produits. Le problème, c'est que tes meilleurs clients possèdent déjà certains d'entre-eux, et ils seront réticents à les payer deux fois en achetant un pack qui les contient...

Soit tu y mets tes produits qui ont le moins bien vendu :

On ne décide pas de l'achat d'un bundle en lisant la page de présentation de chaque produit qu'il contient, mais juste en voyant la liste des titres...

Ce qui veut dire que tous tes produits qui ont des pages de vente peu convaincantes peuvent être vendus facilement sous la forme de méga-bundles. N'hésite pas, même, à réécrire leurs titres pour qu'ils soient plus persuasifs !

Créer un bundle, c'est la meilleure façon de recycler tes formations qui ont le moins bien vendu lorsqu'elles étaient proposées à l'unité.

En plus, peu de tes clients les ont déjà achetées, ce qui va inciter davantage d'entre-eux !

Si tu veux sérieusement booster ton business avec des promos régulières, il faut absolument que tu voies cette leçon vidéo que j'ai créée pour les membres :

"Jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires en plus chaque année : le modèle de promo ultime"

Jean Rivière.