Trouver des idées de produits facilement

C'est difficile de savoir à l'avance quels sont les sujets de formations ou de produits qui peuvent fonctionner.

Du coup, quand on démarre dans une thématique, il faut souvent commencer par se constituer tout un catalogue, avant même de pouvoir savoir quels sont les sujets qui vendent !

Pourtant, il y a un site sur lequel on peut savoir quels sont les sujets de produits pédagogiques font beaucoup de ventes...

Et ce site, c'est Amazon !

Rien qu'en regardant le nombre d'avis qui sont donnés par les clients sur des livres qui parlent de ta thématique, tu peux avoir une idée des sujets qui vendent le plus.

Et si tu as une idée de sujet, mais que tu n'es pas certain qu'il puisse faire vraiment des ventes, cherche s'il y a des livres qui en parlent sur Amazon. Et regarde si certains d'entre eux ont beaucoup d'avis.

Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être qu'une formation sur le sujet sera difficile à vendre !

Ce n'est pas toujours le cas, et cette méthode n'est pas fiable à 100%, mais quand on démarre, elle permet tout de suite de se faire une idée des chances de résultats de chaque idée de produit qui nous passe par la tête.

Encore un conseil : fais cette recherche sur Amazon US, plutôt que sur la version française, parce qu'il y a beaucoup plus de titres disponibles, et de sujets traités.

Si tu veux aller encore plus loin : j'ai développé une méthode qui utilise Amazon pour créer facilement et rapidement le plan de tes formations.

Ça te va te permettre d'éviter de passer des heures à créer un plan avant de pouvoir enregistrer (et donc de créer beaucoup plus de produits si tu veux remplir ton catalogue rapidement).

Je dévoile cette méthode et je l'explique en détail dans cette leçon vidéo :

"Détourner Amazon pour créer le plan d’une formation ultra rapidement"

Jean Rivière.