Vendre un abonnement : les 3 plus gros avantages

Tu te poses peut-être la question de lancer une formule à abonnement.

Il y a quelques mois, j'ai recentré toute mon activité autour de ça, et voici les avantages que j'ai constaté :

1- La valeur de ton produit augmente chaque jour :

En ajoutant une leçon vidéo par jour à Webmarketing Junkie (et une formation complète par mois), la valeur de mon produit augmente naturellement au fil du temps.

Cinq ans après le lancement, mon programme contiendra 1825 leçons, et 60 formations complètes.

Avec une offre à abonnement, chaque contenu que tu crées pour tes abonnés est une pierre de plus que tu ajoutes à un édifice. Et après quelques années, la valeur de ton offre devient tellement grande que rien d'autre ne puisse exister d'équivalent sur le marché.

2- C'est relaxant :

Au lieu d'enchaîner lancement de produit sur lancement de produit, au lieu de faire dépendre ton humeur des résultats de la semaine ou du mois passé...

Tu travailles tranquillement, posément, en sachant à peu près combien tu gagneras le mois prochain, et même le trimestre suivant.

C'est une activité au long cours, paisible et relaxante, loin du chaos, de l'agitation et des incertitudes constantes qui sont souvent le prix à payer pour faire le métier de créateur.

3- Ça te permet de passer moins de temps sur la vente :

Quand on propose des produits à l'unité, il faut sans cesse vendre, vendre, vendre.

Ça peut être amusant au début, mais on peut vite perdre de l'intérêt pour ça.

Avec un abonnement, c'est différent : la vente compte moins que la rétention.

Un abonné fidèle rapporte bien davantage, sur le long terme, qu'un nouveau client qui ne le sera pas forcément.

Ce qui fait que le travail sur l'apport de valeur (aider la communauté, ajouter de nouveaux contenus utiles pour les membres, etc...) apporte DAVANTAGE de résultats financiers que la "vente pure".

C'est particulièrement satisfaisant : plus on aide les membres, plus on fait les choses bien, plus on leur apporte de valeur, plus on a de résultats.

Pour un formateur qui cherche une idée paisible pour la deuxième partie de sa carrière, après avoir passé des années à faire la chasse aux ventes... C'est probablement la meilleure solution qui soit.

Si c'est quelque chose auquel tu penses, assure-toi de bien regarder cette leçon vidéo, dans laquelle je montre un système d'abonnement beaucoup plus rentable que les approches classiques :

"La formule à abonnement qui marche le mieux (inconnue de la plupart des créateurs)"

Jean Rivière.